6ème journée :Conclure en « Beauté » avant la trêve !

Après deux victoires consécutives, le XV universitaire s’en va défier Bastia avant une mini trêve de quinze jours au tiers du championnat.

Après cinq journées, l’AUCR comptabilise 13 points au compteur. Un bilan qui lui permet, avant ce déplacement en Corse, d’être à l’affût des quatre premières place du championnat, synonyme de qualification en phase finale en fin de saison. On en est encore loin certes. Mais à titre de comparaison, l’an dernier à la même époque, les partenaires de Varagnol n’en avaient que difficilement obtenu 5 (que du bonus !) et avaient passé le plus clair de son temps à batailler pour s’extraire de la zone rouge avant de conclure son exercice au 5ème rang du championnat. C’est dire du bon avant opéré par le squad aixois cette année au sein de cette Fédérale 3, si capricieuse parfois. Pour autant, ce statut reste encore fragile. La meilleure équipe à l’extérieur pour le moment, après 5 journées (avec Cavaillon), a donné quelques signes de faiblesses, le plus souvent dans le dernier quart d’heure.
« Tort de ne pas être ambitieux »
Cavaillon et Aubagne en ont bien profité d’ailleurs ! Alex Delabreque qui ne sera finalement pas du voyage à Bastia après avoir été touché par une belle « cartouche » face à Aubagne, assure que « la saison s’annonce très prometteuse. On on aurait tort de pas être ambitieux. Depuis l’an dernier on tente d’évacuer ce statut de « petit poucet « . On est sur la bonne voie. Derrière il manque peut-être encore un petit quelque chose mais il est encore très tôt. L’équipe est nouvelle. On apprend tous à se connaître. Le groupe vit très très bien. Il y règne une ambiance géniale. Nous allons très vite choper ses automatismes entre nous et qui ferons progresser le collectif. » Bastia (2 matches en moins) qui vient d’être corrigé à la Valette (42-19), après un partage des points sur son terrain contre la Vallée du Gapeau en ouverture du championnat et une victoire sur le sol aubagnais, sera un très bon test pour savoir jusqu’où le XV universitaire est capable de défendre son nouveau statut face à un adversaire rude au combat et difficile à manœuvrer sur l’île de Beauté !
received_1677213772537215

6ème journée de Fédérale 3
Bastia XV (7ème) reçoit Aix UCR (5ème)
Stade du Casone à 15h