6ème journée : L’AUCR dans le peloton de tête

Après six journées, le XV universitaire a rejoint le peloton de tête du championnat (4eme) après sa courte mais précieuse victoire à Bastia (18-17).

En déplacement sur le terrain corse, le XV aixois a réalisé une très belle opération au classement en ramenant un troisième succès à l’extérieur en autant de rencontres (18-17), plaçant le club auciste très loin devant les premiers menacés. Actuellement, « tête de série » des meilleures formations évoluant à l’extérieur (aucune défaite), l’AUCR a pris le grand large avec la zone rouge du championnat après son troisième succès d’affilée. Une première à ce niveau pour les joueurs du tandem Ollivier-Marque depuis 3 saisons. Avec 13 points d’avance au soir de cette journée sur le premier relégable (RC Dracenois – 4 points) et avant de recevoir St Saturnin (0 point), également relégable, après avoir avoir concédé une sixième défaite sur son terrain, cette fois-ci, contre la Valette (10-42), l’AUCR pourrait faire un grand pas vers le maintien en cas de nouveau succès dans 15 jours au stade David face aux Vauclusiens et envisager, pourquoi pas, une lutte, non plus pour le maintien mais pourquoi pas, pour une place en phase finale…
La trêve de quinze jours devrait alimenter un peu plus les prochains objectifs du club.

12231630_1678477619077497_2020878375_n
Gautherie, Durepois et tout le XV universitaire aixois sont désormais la seule équipe invaincue à l’extérieur après six journées (photos André Verdet)

Prochaine rencontre
Dimanche 29 novembre

7ème journée de Fédérale 3
Stade Maurice David à 15h
Aix UCR – St Saturnin