7ème journées Fed 3 : Une occasion de faire le plein !

Pour cette 7ème journée, le XV universitaire aixois reçoit St Saturnin-les-Avignon pour un duel des extrêmes qui rapprochait un peu plus encore les Aixois du maintien avant de voir plus haut…

La dernière défaite de l’AUCR remonte maintenant au 4 octobre. C’était à domicile contre Cavaillon. Depuis le XV universitaire a rectifié le tir en alignant 3 succès d’affilée dont deux à extérieur sur le terrain du Gapeau et de Bastia. C’est dire ! Plus d’un mois après, le groupe aixois s’est invité parmi les prétendants au banquet de fin d’année, à 7 points CO Berre qui rendra d’ailleurs visite, dimanche, à son dauphin varois, la Valette. Une tendance et un plan comptable qui ravis tout le monde, supporters en tête. Gwendal Ollivier et Guillaume Marque ne veulent cependant pas crier victoire trop tôt, tant le chemin est encore long, « La saison reste indécise, répète l’ex leader grenoblois. Les résultats s’équilibrent sur une saison. Tout le monde est capable de battre tout le monde. Attention à l’optimisme démesuré. » « Prenons les matches les uns après les autres, s’empresse également d’ajouter Guillaume Marque son compère du banc de touche. Nous avons pris nos distances avec la zone rouge certes, mais tout peut être remis en cause après une ou deux journées…
St Saturnin au fond du seau
Avancer caché, rester humble, tel est la marque de fabrique actuelle de l’AUCR. Pour autant, Jacky Lecuivre sent que le groupe est peut-être capable de dépasser les objectifs fixés au départ de cette saison »Ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas…encore ! Mais je constate qu’à la même période l’an dernier nous avions 13 points de moins ! Nous ne sommes qu’au tiers du championnat mais le bilan après 6 journées nous est favorable. » Ce qui est sûr, c’est qu’au train où vont les choses, l’AUCR peut rêver à une autre fin de saison que celles vécues lors des deux derniers exercices. Ce 4ème match à domicile devrait en être la confirmation. En recevant St Saturnin-les-Avignon, la cote aixoise devrait encore fortement grimper après cette rencontre. N’en déplaise aux frileux. Les Vauclusiens qui avaient pourtant un calendrier favorable (5 réceptions / 1 déplacement) pointent, en effet, avant ce dimanche en queue de classement avec un compte de résultat catastrophique. St Saturnin n’a arraché n’a pour le moment décroché aucun point en 5 rencontres (match en retard à Bastia), encaissé 22 essais, 154 points et « récolté » 5 cartons rouges ! Il est de rigueur de se méfier d’une bête blessée mais lorsqu’elle agonise…
received_1677213772537215
7ème journée de Fédérale 3
Dimanche 29 novembre
Stade Maurice David
Terrain Martinez
Aix UCR (4ème) reçoit St Saturnin (10ème)
Excellence B
Aix UCR (6ème – 15 pts) / St Saturnin (9ème – 6 pts)