Atteindre la « décimale » !

Le XV universitaire reçoit pour sa dernière rencontre de la saison au stade David, le co-leader du championnat, la Valette, avec en tête un dixième succès et s’assurer une invincibilité à domicile en 2016.

Depuis le 28 février, date de sa dernière défaite à Aubagne (17-6), le XV universitaire sait qu’il n’a plus grand chose à glaner dans ce championnat. Au mieux, se proposer comme sparring-partner de luxe pour les formations en quête de confiance ou de points tout simplement. Pourtant, l’AUCR continue d’enchaîner les succès. Et surtout pas dans la facilité. Le déplacement dans le Vaucluse, à Saint Saturnin en est l’exemple frappant dans tous les sens du terme. Un obstacle que les partenaires de Clément Ferrier ont enjambé non sans mal… ! Cela n’a pas empêché Ferrer et toute sa bande d’aller planter cinq essais, dont un doublé de Gautherie, et de repartir avec un 4ème succès à l’extérieur cette saison.
Dépasser les limites
Cette motivation « les joueurs la puise dans cette envie d’aller au bout de cette saison en dépassant les limites fixées. Et de se faire plaisir ensemble car pour certains, peut-être c’est leur dernier match sous ce maillot qui plus est à domicile« , explique Greg Varagnol. Avec en poche, un record de points atteints au regard des deux dernières saisons à ce niveau (39 points) et du nombre de victoires (9), l’AUCR a atteint tous ses objectifs comptables et sportifs. Reste un dernier défi : récupérer la 5ème place du championnat et faire tomber un « gros »… Même si Aubagne s’est déjà pris les pieds dans le tapis synthétique du stade David, en novembre dernier. Etienne Durepois, particulièrement visé par les Vauclusiens dimanche dernier, victime de 11 points de suture au visage, n’en a pas pour autant perdu de vue, ce prochain et beau challenge :  » C’est le dernier match à la maison. Notre ambition est tout simplement la victoire. Nous devrions récupérer normalement plusieurs blessés de longue date. Ça devrait nous permettre d’avoir un peu plus d’expérience sur le terrain. Sur ces deux dernières journées, on va tout faire pour se rapprocher des 4 premiers comme ça on pourra vraiment de bouffer les c… d’avoir perdu nos 3 matchs à domicile. Trois victoires qui nous auraient permis d’accrocher (haut la main) le wagon en vue de la phase finale. »
C’est peut-être reculer pour mieux sauter…dans le bon wagon l’an prochain !
27
Une dernière bataille à domicile avant le fin (photo AV)

Samedi 2 avril à 19h – stade Maurice David
17ème journée de Fédérale 3
Aix UCR (6ème) reçoit La Valette (2eme)
Excellence B rencontre à 17h
Terrain Martinez