AUCR / ABBXV 1ère journée phase retour ( 10eme journée Poule 12 – Fédérale 3)

 

AUCR-UCthuir 459

AUCR – Fédérale 3
Ça coince toujours 
Pour la dernière journée de la phase aller, le XV universitaire n’a pas rééditer sa performance, entr’aperçue contre Thuir en s’inclinant pour la huitième en fois en neuf rencontres, sur le terrain de Jacou cette fois-ci (38-25).

Ce championnat est tout simplement dingue ! Aix n’a finalement pas croqué Jacou. Alors que l’AUCR doit reconnaître un huitième revers en presque autant de matches, dans le même temps le CO Berre, leader invancu et n°1 au classement national, est tombé à Thuir, seule équipe, pour le moment, que le XV universitaire a réussi à faire plier. Allez comprendre !
A quelques jours de se déplacer à Puisserguier (ABBXV), il y a quelques signes non négligeables de redressement dans le jeu du XV universitaire. Bien que ce soit le seul match, là aussi, où Aix n’a pas réussi à grappiller de points, comme il a su si bien le faire depuis le début de cette saison, les partenaires de Varagnol ont tout de même inscrits six essais lors de ces deux derniers affrontements. Autant que lors de leurs sept précédentes sorties… L’animation est en train de prendre du relief. La défense en revanche, n’a pas eu son rendement habituel, avec quatre essais encaissés face à la formation montpellieraine. L’audace peut avoir parfois son lot de conséquences ! Doit-on les condamner pour avoir pris du plaisir dans le jeu ? Une équipe toujours enthousiaste qui arrive encore  à trouver des ressources mentales malgré un début de saison très compliqué ? Pas sûr. A cinq points du premier non relégable, Lunel, et dans l’attente de la décision de la commission des règlements de la FFR qui statuera le 18 décembre prochain sur les incidents qui se sont produits sur le terrain de Baixa, l’Aix UCR a toujours son avenir entre les mains. Comme le soulignait fort justement l’un des dirigeants des jaune et noir « deux victoires d’affilée et le club serait dans les places pour jouer les play-off« . Et d’avenir il en est très fortement question dimanche à Puisserguier. Un second succès sur les terres de l’Avenir Bleu et Blanc, celui là même qui avait raflé la mise au stade David en ouverture de saison et déclencher sans le savoir cette série infernale, serait le bienvenue pour clore 2014. Rossignol et compagnie ont toujours su rendre la monnaie de leur pièces à leurs adversaires…
Benjamin RIBEIRO

Dimanche 14 décembre
10ème journée de Fédérale 3
1ère journée de la phase retour.

ABB XV (5ème) reçoit l’Aix UCR (10ème)
stade municipal de Capestang