AUCR s’offre du bonus à Martigues

L’AUCR, encore en rodage, revient de son voyage périlleux à Martigues, avec le point du bonus offensif avant de recevoir Lunel, dimanche.

La dernière semaine aura surtout servi à évacuer la défaite concédée face à l’ABB XV. Un faux pas forcément rageant lorsque l’on débute son exercice annuel à la maison. En même temps, le groupe en phase de construction avec encore quelques réglages à opérer dans certains secteurs de jeu, ne disposait pas de tout son potentiel pour s’exprimer d’autant qu’il a fallu s’adapter d’entrée de jeu à un nouveau style de jeu adverse radicalement différent de la saison écoulée. En l’occurrence celui du Languedoc.
Face à Martigues – un match marqué par une interruption de jeu de plus de 30 minutes suite à une blessure d’un joueur martégal touché aux cervicales – la frustration semblait avoir été définitivement disparue des têtes du XV universitaire. Le résultat est là pour le rappeler (20-13). Le contenu n’est pas été mal non plus. Les conquêtes – dans les airs notamment – a repris des couleurs et le volume de jeu a (re)pris en épaisseur. Seul bémol, et de taille, le carton rouge infligé à Vivien Garino qui faisait son grand retour dans les lignes aucistes après une pige aubagnaise, ponctué au passage d’un titre de champion de France de Fédérale 3.
Face Lunel, autre prétendant aux places de choix de cette poule, les hommes d’Hervé Graulier et Guillaume Marque devront s’appuyer sur le comportement de cette dernière sortie. Le président André attend d’ailleurs le prochain rendez-vous de dimanche non sans une certaine impatience : « C’est un résultat pas si mal finalement à l’extérieur. Il faut rappeler que Martigues fait toujours partie des favoris pour jouer les phases finales de Fédérale cette saison. Comme ce fut le cas l’an dernier. Notre groupe se construit à chacune de ses sorties. Il n’est pas très loin des attentes des coaches. Face à Lunel, la victoire serait la bienvenue pour remonter dans le classement  d’un championnat qui n’a pas encore donné sa pleine mesure. »
Décrocheront-ils la lune(l) dimanche ? C’est que veulent ardemment les partenaires de Yoann Faure pour lancer enfin leur saison sur de bons rails.

Dimanche 28 septembre à 15h
Stade David – terrain Martinez
3ème journée de Fédérale 3 (poule 12)
Aix UCR (8ème) reçoit RO Lunel (4ème)
Championnat Excellence B à 13h30

Derniers résultats de Lunel
1ere journée : ES Catalane- Lunel 23-10
2eme journée : Lunel – Palavas 23-20

Informations 04 42 53 78 42 –  club@aucrugby.fr