Belascain : Ils sont en finale… !!!

En signant leur 10ème succès de la saison sur le terrain des Angles (15-28), les Espoirs du XV universitaire ont définitivement validé leur ticket pour les phases finales du championnat de France…et pour la finale de Provence

Ils sont sur tous les fronts ! Les protégés de Lionel Lagrange et Christophe Gay n’en finissent plus d’affoler les compteurs et leurs adversaires. En se rendant dans le Gard, où il n’est jamais vraiment facile de s’imposer, la bande à Jérémy Perotti avaient pour « mission » de récolter d’ici le 1er mai, trois points lors de leur trois dernières rencontres de la phase régulière. Un minimum pour s’assurer une place dans le trio de tête du championnat mais également une place en finale de Provence face aux Nîmois. En concurrence avec Chateaurenard pour le bouclier provençal jusque là, les aucistes n’ont pas fait durer le suspens plus que ça. Généreux dans l’effort et dans le comportement, les « jaune et noir » l’ont été tout autant sur le plan comptable en décrochant les quatre points de la victoire dans cette dernière ligne droite ! Ils n’ont pas donc attendu leurs deux derniers rendez vous face à Hyères, dimanche, et le 1er mai du côté de la Valette, pour glaner les ultimes unités manquantes à leur capital. Assurés de disputer les phases finales du championnat de France pour la première fois, les Belascain de l’AUCR se sont aussi ouverts le chemin de la finale de Provence qui se jouera le 7 mai – en terrain encore inconnue – face à Nîmes, leader (encore) invaincu que seul Aix à contraint au partage des points cette saison. La finale promet d’ores et déjà.
« Faire preuve d’ambition… »
Christophe Gay, soulagé de l’issue, n’a évidemment pas caché sa joie, même si perfectionniste, il sait qu’il reste encore quelques régalages à parfaire pour répondre présent lors de deux prochains grands rendez-vous de cette équipe…et du club : « On est évidemment contents du résultat mais moins, je dois le dire, dans le contenu. On a fait preuve de suffisance et de manque de lucidité dans le jeu parfois. Même si on marque 4 essais transformés il ne faut pas oublier que nous en prenons trois aussi ! Si on veut exister dans ces prochaines finales, il faudra faire preuve de solidarité défensive, imposer notre jeu…Et surtout faire preuve d’ambition. » Avant ce programme chargé…d’histoire collective, les Aixois devront retourner aux affaires courantes dès dimanche avec la réception de Hyère-Carqueiranne. Une joli répétition pour parfaire les gammes du groupe auciste d’autant qu’à l’aller, l’AUC avait vu la victoire lui échapper dans les dernières secondes de la partie (6-5). De quoi remobiliser les troupes avant l’heure !

88
De l’audace, de la percussion et de la solidarité défensive…c’est ce qu’attendent les coachs aixois pour leur dernière apparition à domicile cette saison face à Hyères (photo AV)

Dimanche 17 avril – 15h
Complexe sportif du Val de l’Arc
15ème journée Belascain (poule 5)
Avant-dernière journée phase régulière
Aix UCR (2ème) reçoit Hyères (5ème)