Challenge ORANGE U14

Par un joli samedi, le challenge Orange avait lieu sur le terrain de Gardanne, avec 2 équipes engagées, avec aussi les clubs de Berre, MRC, Gignac, RCOP, Salon, Huveaune, SMUC, PRAM et Chataeurenard.

La petite histoire:

Créé en 1999, l’Orange rugby challenge est réservé aux jeunes de la catégorie “Moins de 15 ans” pour les filles et “Moins de 14 ans” pour les garçons.

La compétition se déroule en 3 phases:

1. La phase départementale doit être organisée au plus tard le 23 décembre 2017. Elle concerne l’ensemble des clubs possédant un collectif ou des licenciés de moins de 14 ans.
2. La phase territoriale doit être organisée entre le 15 février et le 2 avril 2018. Elle concerne les équipes ayant fini dans les premières places de la phase départementale.
3. La phase nationale sera organisée le 2 juin 2018 à Marcoussis, siège de la FFR, et permettra à tous les finalistes d’assister à la finale du Top 14. Cette phase nationale regroupera les clubs vainqueurs de la phase territoriale.

Cette compétition regroupe tous les ans plus de 1 100 clubs et plus de 8 000 jeunes.
Quelques principes élémentaires de l’Orange rugby challenge à respecter : 
1 : Une équipe est composée de 4 joueurs (pas de remplaçant) 
2 : Possibilité pour un club de présenter plusieurs équipes 
3 : L’Orange rugby challenge est composé de 7 ateliers. En respectant l’ordre de passage avec comme 1er atelier le parcours collectif et le dernier atelier : l’attaque/défense.