Coup d’arrêt pour les Belascain

Les Espoirs du XV universitaire ont subi leur première défaite de la saison sur le terrain de Chateaurenard (18-5).

Nîmes est désormais le seule formation à être encore invaincue dans ce championnat. Les joueurs de Christophe Gay et Lionel Lagrange n’ont, en effet, pas su rééditer leurs dernières performances en tombant face aux nouveaux dauphins des Gardois avec en prime un nouveau blessé dans les rangs aixois, Nicolas Betteli, talonneur, victime d’une fracture du fémur et qui devrait en avoir pour de longues semaines avant de rechausser les crampons !
Lionel Lagrange qui n’avait pas envie d’accabler plus que ça son groupe a toutefois constater que « face à l’entente RAS Terre de Provence nous n’avons presque pas existé ! Nous avons été absents au combat, privés de ballons en touche et perdu, la plupart du temps, la bataille des rucks. Avec autant de déchets dans les phases de conquête, on ne pouvait pas gagner. »
Dimanche, les Belascain, privés désormais de 3 éléments, accueilleront les Angles (7ème) qui ont infligé, lors de cette dernière journée, une jolie fessée à Berre (57-8) ne viendront certainement pas en touristes après avoir décroché leur premier succès de la saison. Jusqu’à ce prochain rendez-vous, le mot d’ordre du staff cette semaine est se résumera au « travail. Le match face aux Angles confirmera si nous sommes une véritable équipe ! » Dont acte.
51
Il faudra être déterminé et ambitieux dimanche pour s’imposer face aux Angles (photo André Verdet)

7ème journée du championnat de France Belascain
Dimanche 13 décembre à 13h30 – stade Maurice David
Aix UCR (3ème) reçoit Les Angles (7ème)
Exempt : Nîmes