Coup de cœur de l’AUC pour nos féminines….et les M14 !

Au terme de cette assemblée générale « auciste » 2016, dont les rangs étaient particulièrement bien garnis cette année comme a tenu à le souligner Patrice Garcin, le secrétaire général du club omnisport du Pays d’Aix, le XV universitaire a de nouveau fait parler de lui et été mis à l’honneur, cette fois-ci, devant ses « pairs ».
Pour mettre un point « d’Honneur » à toutes les performances sportives des représentants « Jaune et noir » qui ont animées l’année écoulée, plusieurs sportifs et clubs ont été récompensés. Particulièrement, Hichem Medoukali. Le Vice-Champion du Monde WKA K-1 en 2009, a en effet décroché un 10ème titre majeur de sa carrière, celui de champion d’Europe amateur et du même coupe le trophée de l’AUC d’Or 2016.
« L’AUC coup de cœur » est revenu, au XV féminin de l’AUC Rugby qui ne cesse d’étaler son charme et de rayonner de plus en plus sur les terrains provençaux avec à sa tête Lyonnel Ruiz, toujours aux petits soins au moindre battements « d’elles » !
Cette catégorie ne fut pas la seule à faire briller le rugby universitaire puisque les M14 (minimes) ont eu leur moment de gloire dans cette soirée, aussi eux. En pleine possession de leur moyens actuellement, les joueurs de Benoît Cassimaly sont en train de réaliser une saison en tout point remarquable. A tel point que le comité de Provence envisage de les classer en catégorie supérieure pour terminer leur exercice 2016.
Deux belles nominations qui viennent couronner à point nommer la formation auciste et sa volonté d’ouvrir la pratique du rugby à tous et à TOUTES !
minimes M1412204163_1677057409219518_1537336521_o

Palmarès 2016
AUC D’OR : AUC Muay Thai : Hichem MEDOUKALI, Champion d’Europe amateur.
AUC CŒUR : AUC Football et AUC Rugby : création d’une section féminine.
AUC D’OR ESPOIR (nouveau Trophée récompensant les résultats des espoirs) : AUC Badminton : Juliette MOINARD, Championne de France Minime et vainqueur de Tournois internationaux Juniors. AUC Pentathlon : Jean-Baptiste MOURCIA, double vice Champion d’Europe. PAUC HANDBALL : Matthieu LIMOUSIN, Champion du Monde U19.