Demi finale élite balandrade

En cette belle journée, et après un jeu de piste pour arriver au stade, le coup d’envoi de ce match fut donné pile à l’heure et il ne fallait pas arriver en retard.

Les mots des coaches dans le vestiaire sont clairs ; les joueurs savent qu’il va falloir donner de leur personne, aller au combat et être unis.

Le premier quart d’heure est à notre l’avantage et, nos minots partent à la charge et pointent en terre promise après de 15 minutes de jeu. première piqûre de rappel : un essai de nos adversaires obligera nos joueurs à prendre le meilleur sur les adversaires et à ne pas se relâcher, car Meyzieux n’était pas venu faire de la figuration. Remotivés par une faute sur un ruck (30e) qui nous donne une pénalité jouée vite qui passe la ligne (12 à 07). Remise en jeu nos avants nos joueurs récupèrent le ballon et traversent le terrain pour aplatir une fois encore (19 à 07). Les joueurs de Meyzieux reprennent alors leurs esprits et juste avant la mi-temps vont enfoncer nos lignes pour aplatir le cuir entre les perches (19 à 14). en seconde mi-temps Nos adversaires repassent la ligne de marque qui ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final (19 à 19).

Ce que tous redoutaient arriva : les tirs aux buts, car d’un point de vue comptable, l’égalité est parfaite sur le nombre d’essais et les cartons. Malheureusement, nous perdrons après 12 tirs sur le score de 11 à 10, malgré une réclamation avant la séance de tir, l’arbitre à validé le résultat.

Le groupe du jour: Deparis, Grazini, Cailleton, Bey, Demoisy, Cravero, Fourty, Micheletti, Jallet, Rouquet, Foulon, Brevier, Thurner, Bousseau, Touchais, Diatta, Steinlien, Saliomon, FoucherTomasi, Gronelle, Baudou.