Ça (re)part de là !

Affiche_match3_AUC-EC_20142015

Exit un mois de septembre pourri conclu par trois défaites… Avec deux réceptions d’affilée, la première dimanche face à Arglès, l’AUCR a la possibilité de se relancer dans ce championnat toujours aussi ouvert. Dans le cas contraire…

L’heure n’est plus au(x) calcul(s), un seul objectif désormais habite le XV universitaire : refiler la cuillère de bois au premier venu et inscrire un premier succès à son tableau de chasse.
Au repos forcé ce week-end suite aux intempéries qui ont touchés l’Hérault et le Gard, l’AUCR a bénéficié de trois semaines pour parfaire sa condition et mettre en place une nouvelle stratégie d’approche. Yoann Faure, le 3eme ligne auciste, conscient de la situation d’urgence, n’y va pas par quatre chemins : « Le report du match contre Palavas est une bonne chose au vue de la situation actuelle. Cela nous a permis de nous concentrer sur certains secteurs de jeu. Sur le plan comptable, nous ne sommes pas larguer mais une récation s’impose et le plus tôt sera le mieux. La réception d’Argelès pas mieux loti sera un vrai indicateur pour la suite . » A 10 points du leader Berrois (qu’Aix recevra le 26/10) et à 2 points du premier non relégable, en l’occurrence Argelès, l’AUCR se voit offrir une occasion unique de recoller au peloton, même de tête. Rien n’est donc encore jouer à ce moment de la saison !! Mais le temps presse. Avec trois bonus défensifs dans l’escarcelle, l’AUCR est, au passage, la seule formation des 16 poules de Fédérale 3 – avec l’US Palaisienne 5 points (+1 match) – à disposer d’autant de points après 4 journées au poste de lanterne rouge du championnat. Preuve qu’Aix n’est pas tout à fait à sa place ! Il serait de toute évidence dommageable de vivre un octobre rouge !! Rouge comme la zone de turbulence qui traverse cette poule d’une journée à l’autre et de voir ainsi l’avenir auciste s’assombrir considérablement. Un horizon qui, visiblement, ne semble pas être celui de l’Aix Université Club !
Benjamin RIBEIRO

5ème journée de Fédérale 3 (poule 12)

L’Aix UCR reçoit l’ES Catalane (comité du Languedoc)
Coup d’envoi à 15h (rencontre de l’excellence B à 13h30)
Terrain synthétique Martinez – stade Maurice David à Aix-en-Provence
Informations au 04 42 53 78 42 – rugby.auc@gmail.com – http://aucrugby.fr

Dimanche 26 octobre 2014
6ème journée de Fédérale 3 (poule 12)
L’Aix UCR reçoit le CO Berre (comité de Provence)
Coup d’envoi à 15h (rencontre de l’excellence B à 13h30)
Terrain synthétique Martinez – stade Maurice David à Aix-en-Provence
Informations au 04 42 53 78 42 – rugby.auc@gmail.com – http://aucrugby.fr

Entrée libre (restauration sur place)