Excellence B : La qualif….Iznogoud !

Si mathématiquement, l’AUCR peut encore espérer chiper la 4ème place à Aubagne, sa dernière défaite sans bonus sur le terrain de son principal rival risque de lui coûter très cher au décompte final !
Il fallait une victoire et le coup était presque assuré. Avec ce nouveau revers tout s’est compliqué et même certainement envolé. Pourtant, l’AUCR n’est qu’à 6 points seulement d’Aubagne à quatre journée de la phase régulière ! A un match et des poussières finalement d’un qualification à ces phases finales du championnat de France Excellence B. Un petit exploit qui semble pourtant s’être définitivement éloigné des esprits aixois après avoir concédé cette 6ème défaite – celle de trop – chez son principal concurrent (27-5).
Il faudrait, en effet, que le XV universitaire réalise un sans faute et que dans le même temps le RC Aubagne tombe à deux reprises, sachant que le XV du Santon recevra Draguignan (8ème – 10 défaites) et le Gapeau (7ème). Aix qui devrait faire le plein lors de ses deux prochaines sorties (contre Bastia et à St Saturnin) devra en revanche, conclure face aux deux leaders du championnat, contre la Valette et à Berre. Deux formations qui pour l’heure ne se sont inclinées qu’à deux reprises seulement en 14 rencontres et qui avaient fortement bougé les lignes auciste à l’aller (voir résultats des matches aller). Mais tant qu’il y a de la vie…

Prochaines rencontres de l’AUCR (Excellence B))
Le 20 mars contre Bastia (aller Bastia / Aix 23-14)
Le 27 mars à St Saturnin (match aller Aix / St Saturnin 48-10)
Le 3 avril contre La Valette (match aller : La Valette / Aix 40-0)
Le 24 avril à Berre (match aller : Aix / Berre 18-49)

Exc B  Bye bys la qualif'