Il se sont faits (très) peur !

L’AUCR enchaîne un quatrième succès d’affilée après avoir pourtant frôlé la correctionnelle face à l’ES Saint Saturnin (38-32) et se rapproche un peu plus encore du maintien.

Le XV universitaire aixois a bien failli stopper son élan face à la lanterne rouge du championnat. Et pourtant les pronostics y sont allés de bon train avant le coup d’envoi entre deux équipes au destin opposé. St Saturnin qui restait sur un zéro pointé depuis le début du championnat a pourtant mis le feu aux poudres dans l’arrière garde aixoise pendant près d’une heure. Excès de confiance locale ? Toujours est-il qu’après avoir encaissés trois essais, les partenaires de Jobez ont su réagir et se mettre à produire des enchaînements dignes de ce nom pour stopper l’hémorragie et s’offrir une fin de match tonitruante. Mais avant cela, la partie fut brouillonne et jouée sans conviction. Oubliant la discipline de ces dernières rencontres, l’AUCR débordé par les intentions franches de St Saturnin, a pourtant réussi à rester au contact d’un adversaire ragaillardi grâce à deux essais signés Humeau et Garino juste avant la pause (22-18). Ferrier, auteur de 23 points dans cette partie, rattrapait les errements de ses coéquipiers dans l’aire de jeu par son adresse habituelle au pied. En seconde période, la situation empirait et le temps n’en finissait plus de s’égrainer (29-21 63′) après une balle contrée par Clément, conclu par un essai assassin de l’ailier vauclusien, Allemand. Il faudra une ultime prise de conscience collective, à l’image des coups de boutoirs orchestrés par Durepois et Caputo en fin de partie pour ouvrir une dernières fois les brèches dans la défense vauclusiennes (70′ 81′) pour envoyer Ferrier et Delabreque en terre promise et sortir l’AUCR d’une situation bien compromise. L’essentiel est préservé ! Tout le monde s’en contenter avant d’aller se frotter au leader varois, La Valette lors de la prochaine journée.
6112315356_113558352346221_350085888_o
Durepois montra le chemin à prendre en toute fin de match avant que Delabreque ne débloque le sort de cette rencontre (photos André Verdet)

7ème journée de Fédérale 3
Stade Maurice David – terrain Martinez
Arbitre M. Samuel Lauzen (Ile de France)
250 spectateurs
Aix UCR (4ème) bat ESS Saturnin-les-Avignon 38-32 (18-22)
Excellence B : l’AixUCR bat l’ESSS 48-10
AUCR
4 essais de Humeau (20′) Garino (36′) Ferrier (70′) Delabreque (81′)
3 transformations de Ferrier (36′ 70′) Salïgoty (81′)
4 pénalités de Ferrier (10′ 30′ 44′ 64′)
ESSS
4 essais de pénalité (5′) Catin (17′) Bouzit (22′) Allemand (58′)
3 transformations de Renaudie (5′ 17′ 58′)
3 pénalités de Renaudie (8′ 66′)
Composition AUCR
Bourgy-Senges-Sansone (cap), Humeau-Dold, Buisson-Hainaut-Jacques-Jobez, Verahergue (m)-Ferrier (o), Garino-Durepois-Villecroze-Gautherie, Delabreque (Caputo, Isnard, Bressy, Léonard, Varagnol, Salaïgoty) entraîneurs Guillaume Marque et Gwendal Ollivier
Composition ESSS
Lemaire-Mourien-Baudrand, Bouzit-Pascal, Nouis-Clément-Laserre (cap), Catin(m)-Pes(o), Allemand-Brydenbach-Rucci-Maclart, Renaudie (Meulet, Mallet, Llopis, Jovanovic, Ortinau, Martelet), entraîneurs Bernard Agullo & Gérard Pastor

Prochain match à domicile
9ème et dernière journée de la phase aller
Dimanche 13 décembre à 15h stade David
Aix UCR (4ème) rçoit le CO Berre (2ème)