L’Aix UCR retrouve de l’allant

Pour son second déplacement de la saison, sur le terrain de la vallée du Gapeau, le XV universitaire n’a pas tremblé face au promu varois invaincu depuis trois journées et renoue avec un deuxième succès prometteur à l’extérieur (26-10).

C’était un vrai bon test pour les joueurs du président Lecuivre. Un de ses déplacements qui fait taire tout le monde en cas de franc succès. Ce fut le cas. Face à des des Varois invaincus depuis l’ouverture du championnat et plutôt joueurs, les partenaires de Varagnol se devaient de sortir le grand jeu ou tout du moins de rendre une copie sérieuse, au niveau des attentes légitimes de l’encadrement auciste. Ils se savaient attendus surtout après la deuxième défaite concédée à domicile face au leader acteul, Cavaillon. De toute évidence, la cohésion du groupe est en train de se mettre en place doucement mais sûrement. Le secteur de la défense a, une fois de plus, été déterminant dans cette rencontre. La meilleure assise pour donner ensuite davantage de relief à son attaque ! La botte de Nicolas Garnero et Guillaume Buisson, le 2ème ligne – ex Espoir du PARC -, auteur d’un petit exploit personnel pour planter la banderille salvatrice, auront fait le nécessaire pour permettre à l’Aix UCR de se détacher de l’étau varois et de maîtriser petit à petit cette rencontre qu’il ne lâcheront plus. « Il aura fallu livrer bataille, reconnaît Louis Moaka, le 3ème ligne jaune et noir. Ce fut un match intense. Nous avions beaucoup de pression avant cette rencontre. On savait que nous étions attendus par nos coachs et notre président après nos deux défaites à domicile. Ils vont pouvoir souffler !! Nous sommes dans la bonne direction. Ce succès nous conforte un peu plus dans notre travail. »
De bon augure avant de recevoir, dimanche, Aubagne, une nouvelle fois battu sur son terrain par la Valette (8-9) qui avait précédemment dû partager les points à domicile avec la Vallée du Gapeau !! Un signe ?
AUCR Solliès

5eme Journée Fédérale 3
Dimanche 8 novembre à 15h
Stade Maurice David – terrain Martinez
Aix UCR (5ème) reçoit Aubagne (8ème)
Excellence B à 13h30