L’AUCR fait son grand retour

Pour son grand retour sur le pré, le XV universitaire avait mis les petits plats dans les grands. En évoluant en ouverture de la rencontre de Fédarale 1, les partenaires d’Alexandre Delabreque, auteur d’un drop magistral, ont montré au public du rugby aixois qu’ils savaient « s’envoyer » et qu’ils ne lâcheront rien cette saison malgré une dernière place au classement peu envieuse et de toute évidence en rien le reflet de son évident talent collectif.
Face à Martigues, Aix a fait l’essentiel du jeu et aurait du se détacher au score plus largement avant la pause. Les bottes de cent lieux de Marque, Ferrier et Delabreque suffiront néanmoins à maintenir hors de portée les hommes de Sergeant qui ne pensaient sans doute pas à affronter une formation auciste de nouveau conquérante et ambitieuse dans le jeu : « C’est magnifique de revoir de la joie sur le visage de nos joueurs, ils le méritent tellement. Ils ont toujours dit qu’ils ne laisseraient jamais envahir par le doute et attirer par cette spirale négative. Cette victoire est la plus belle des réponse… »
Désormais à quatre points du premier non relégable – et dans l’attente de la décision fédérale qui se prononcera au début du mois de février sur les incidents de Baixa -, l’Aix UCR devrait certainement en surprendre plus d’un. Les concurrents directs pour le maintien dans cette poule sont prévenus. Ca tombe bien, Lunel, prochain adversaire du XV universitaire en est un !
Benjamin RIBEIRO

12ème journée de Fédérale 3
dimanche 18 janvier à 15h
RO Lunel réçoit Aix UCR
Stade Pierre Ramadier