« L’AUCR doit avoir de l’ambition dans toutes les catégories.. »

Amené à maintenir la dynamique qui habite le club depuis quelques saisons, l’équipe dirigeante a décidé de renforcer son staff sportif en nommant Philippe Laborde comme directeur sportif pour la saison prochaine.

Son souhait, explique celui par qui le XV universitaire a accédé au niveau national, il y a trois saisons(Fédérale), est « de tirer tous nos jeunes vers le haut dans toutes les catégories. Qu’ils disposent d’un bagage technique sans que notre staff soit obligé de reprendre certains fondamentaux parfois dans nos dernières catégories jeunes ! Il va nous falloir accepter la défaite plus souvent face à des formations de qualité et retenir certaines leçons dans le jeu plutôt que de ses contenter de gagner les tournois de campagne. » L’an dernier, le XV universitaire a sans doute vécu l’une de ses plus belles saisons avec des résultats d’ensemble particulièrement probants et à plusieurs niveaux, que ce soit avec son effectif senior (Fédérale 3 et Excellence B), ses Belascain mais également avec ses minimes (M14).
Les anciens comme cadres
Consciente de détenir un capital sportif en devenir, la direction du club a souhaité faire revenir, Philippe Laborde, l’enfant du club, pour définir une véritable politique sportive sur l’ensemble des catégories et tirer les catégories jeune vers le haut au moyen d’un cadre sportif renouvelé. Alors qu’il assurera en même temps ses fonctions d’entraîneur à Provence Rugby en Crabos, aux côtés d’un autre ancien de la maison AUC, Cédric Despalles, Fifi Laborde, n’a pas hésité une seule seconde à renfiler la tunique de « son » club pour le faire avancer dans le bon tempo : « J’ai accepté cette mission avec plaisir, évidemment. L’AUC reste mon club… L’objectif sera de structurer en profondeur toute la filière de formation allant de l’école de rugby jusqu’au Belascain pour non seulement assurer l’avenir de l’AUCR mais également pour redonner de l’élan et asseoir de l’ambition dans toutes les catégories d’âge. » Dans cette perspective, l’AUCR souhaite élargir dès à présent son cadre sportif et recherche activement éducateurs et entraîneurs, confirmés ou débutants pour conforter cette orientation. Certains anciens ont déjà répondu à l’appel. Une présence qui devrait en fédérer d’autres pour déterminer les premiers objectifs de la saison 2016-2017.
Contact : Philippe Laborde 06.74.57.97.18
aucrugby021211-1-1