L’AUCR veut se donner en « spectacle »…

En recevant Draguigan, sur le grand stade de Maurice David dimanche après-midi, l’AUCR a bien l’intention de montrer de quoi il est capable aux yeux du grand public !

On ne peut pas dire que pour cette reprise à Martigues, dimanche dernier, le XV universitaire a brillé de mille feux et retrouvé tout son allant !! L’AUCR est bel et bien passé au travers..Battus sèchement à Martigues (27-11), l’AUCR qui au passage vient d’accrocher une septième défaite en huit rencontres face aux diables rouges, se retrouve, avant cette 11ème journée, dans la partie flottante du championnat. Un endroit où il n’est jamais bien simple de prendre une direction à ce moment de la saison… A moins d’un déclic ! A 6 points de la quatrième place désormais mais à 11 points seulement du premier relégable, l’AUCR sait qu’il ne faut plus trop tergiverser s’il veut s’offrir une fin d’exercice moins douloureuse que les deux précédents. Actuellement, l’un des pensionnaires de la zone rouge du championnat aux côtés de Saint Sat’, c’est Draguignan, battu à domicile, d’une courte tête, par le leader, La Valette (12-13). Ça tombe bien puisque les Varois débarquent ce week-end au stade David. Il est entendu qu’une victoire est impérative, bonifiée serait une première, ramènerait sans aucun doute de l’ordre dans l’esprit du XV aixois. D’autant que Draguignan, battu à l’aller, ne viendra pas faire de la figuration ni de la dentelle brodée depuis que Saint Saturnin s’est remis à espérer après sa victoire à Cavaillon (22-23).
« Ne pas s’alarmer »
Louis Moaka sait qu’il faudra être beaucoup plus concerné qu’à Port de Bouc pour s’éviter une prochaine lutte des classes dans ce championnat : « C’était un match particulier. Il était marqué par le deuil de Kevin quelques jours auparavant. L’ambiance était particulière. On n’était pas dedans. Pourtant, dans le secteur défensif, on a fait le boulot mais il aurait fallu les prendre plus bas pour éviter d’être dépassé. Nos coachs nous avaient pourtant prévenus qu’ils allaient nous user dans le combat. On a pêché dans la zone de ruck. Une zone de jeu où l’on se fait trop souvent pénaliser. Il ne faut pas s’alarmer non plus. C’était un match de reprise. Il faut rectifier le tir au plus vite ce week-end pour retrouver à la fois nos ambitions et davantage de confort dans cette poule. » Avec un bilan équilibré avant ce match (5V 5D), l’AUCR aurait tout intérêt à s’offrir un petit excédent non négligeable pour la suite de ses affaires. Car si l’on en croit les derniers résultats, les damnés de cette poule 12 pourraient bien se révolter durant cette phase retour. L’AUCR sait mieux que quiconque de quoi ils sont capables… Sur cette pelouse de David qui a récemment vécue d’authentiques exploits, nul doute que les hommes du tandem Guillaume Marque et Gwendal Ollivier qui connaissent parfaitement bien les lieux, auront envie de poursuivre l’œuvre et la tradition locale sur ce carré vert…

photo de martigues (xdr)
Greg Varagnol entend bien élargir les solutions de jeu de l’AUCR face à Draguignan

Dimanche à 15h30 – 11ème journée de Fédérale 3
2ème journée phase retour
Stade d’honneur Maurice David – entrée libre
Aix UCR (6ème) reçoit RC Dracenois (9ème)
Journée « Bodega » à partir de 12h
Présentation des effectifs de l’AUC suivi d’un repas et dune bodega à 18h à l’espace Siguier
Match aller RC Dracenois – AUCR 11-19