Le maintien, ça c’est fait !

En signant un septième succès ce week-end face à la Vallée du Gapeau (21-10), le XV universitaire a assuré son maintien à 5 journées de la fin et peut se tourner maintenant vers une qualification encore possible pour les phases finales.

Les partenaires de Lionel Gautherie ont été besogneux et appliqués face à des Varois solidaires mais guère peu entreprenants. Qu’importe la manière de toute façon tant il était important de parapher une nouvelle victoire, précieuse à double titre puisqu’elle assurait à l’AUCR son maintien pour la 3ème saison de suite en Fédérale et lui permettait d’entrevoir à cinq journées de la fin une course poursuite emballante vers la qualification aux phases finales du championnat. Avec ce septième succès tout est encore possible. Ce qui est sûr aussi c’est qu’il faudra aller la chercher celle là ! A neuf points d’Aubagne, le XV universitaire va entrer de plein pied dans le vif du sujet le week-end prochain en se déplaçant sur le terrain…d’Aubagne justement à qui rien ne résiste depuis le début 2016. Etienne Durepois, un ancien de la maison des diables rouges provençaux, sait ce qui les attend mais sait aussi que le groupe auciste a désormais l’esprit plus libéré avant d’aborder cette dernière ligne droite de championnat :  » On peut considérer que le maintien est acquis même si rien n’est officiel sur le plan comptable. De toute façon cela ne change rien à notre manière d’aborder les rencontres. On regarde toujours devant. La qualification est encore loin mais tout reste toujours possible… »
Ce qui est sûr en tous les cas c’est que le XV universitaire va enfin pouvoir s’exprimer pleinement et sans trop d’arrière pensée. Et quand l’AUCR est libre de ses mouvements, il est à coup sûr capable du meilleur…
81
En s’imposant face au Gapeau, Romain Liberman et le XV universitaire se sont offerts un nouvel objectif pour cette fin de saison (photo André Verdet)