Le sans faute des M12 à Gardanne

La catégorie M12 du XV universitaire qui se déplaçait, le week-end dernier, sur le terrain du bassin minier n’a pas connu la moindre défaite en challenge régional, s’imposant avec la manière sur ce plateau.

4 victoires et 1 match nul ! C’est le bilan plus que satisfaisant des protégés de « Dédé » Giuliani sur le terrain de Gardanne. Les benjamins étaient, en effet, en déplacement samedi dernier sur le pré du XV du charbon dans le cadre des phases régionales. Malgré l’importance du rendez-vous, le coach auciste devait à nouveau composer avec un effectif incomplet. « Un imprévu » de dernière minute qui n’a pas empêché le reste de la troupe d’être ambitieux. Confronté à Gardanne, La Ciotat (1 & 2), Oraison, Alpha-Provence, l’AUCR n’a pas fait dans la dentelle, partageant seulement les points avec Oraison en début de tournoi.
Les M12 qui étaient restés sur leur fin lors du dernier tournoi à domicile en terminant à la seconde place derrière la Ciotat à la défaveur d’un arbitrage pour le moins défaillant, auront remis les pendules à l’heure en terre hostile !
Vainqueur du tournoi gardannais aux côtés de Oraison (même nombre de victoires), André Giuliani s’est dit  » très heureux de son groupe. Le bilan est très positif. On se rend réellement compte de la progression tant individuelle que collective de cette équipe. Il se dégage un noyau dur d’enfants de 2ème année qui a su tenir son rang et amener dans son sillage un groupe de débutants loin d’avoir démérité. » L’autre satisfaction du coach est aussi d’avoir vu ses joueurs appliquer à la lettre les consignes et « d’avoir pris sa revanche sur la Ciotat avec un 4-0 net et sans bavure. Que demander de plus ? » La même chose peut-être ?
tournoi gardanne

Résultats AUCR (M12)
AUC- Oraison 2-2
AUC – La Ciotat (2) 3-0
AUC – Gardanne 2-0
AUC – Alpha-Prov 2-0
AUC – La Ciotat (1) 4-0