Les Belascain en redemandent

Invaincu depuis le début de la saison, les Belascain aixois ont l’occasion de poursuivre leur série d’invincibilité en recevant l’entente RAS Tarascon-Arles-Beaucaire !

Exempts la journée précédente, les Espoirs du XV universitaire ont eu le temps de digérer leurs premières rencontres et d’affiner les derniers régalages du collectif avant de recevoir l’entente du pays arlésien, au parcours peu reluisant après 4 journées. La seule éclaircie de cette équipe est venue il y a 15 jours après avoir décroché son premier succès face à Berre (21-7). Une victoire qui vient faire oublier les 63 points encaissés sur le terrain gardois du leader nîmois (63-3) !
Du côté auciste, après avoir neutralisé Nîmes, sur son terrain (13-13) en ouverture du championnat puis corrigé dans la foulée l’entente héraultaise de St Jean de Védas (41-6) et celle de l’étang de Berre (3-44), les joueurs de Christophe Gay et Lionel Lagrange vont se frotter à un bloc un peu plus en réussite que les précédents. Mais jusqu’à quel point ? Lionel Lagrange qui pourrait compter sur les Belascains de l’effectif Fédérale (le championnat faisant relâche ce week-end), à une nouvelle occasion franche de faire le plein à domicile et d’améliorer son compteur après avoir marqué rappelons-le 98 points et 13 essais ! Lionel Lagrange ne cesse pourtant de répéter qu’il « ne faut surtout pas s’enflammer après ces 3 premiers résultats. Nous n’avons rencontré aucune équipe du haut de tableau réellement excepté Nîmes en ouverture de la saison. Restons humbles pour le moment. » Si cette mesure préventive s’impose après seulement 5 journées, nul doute quand même que les partenaires du 2ème ligne, Schreuder, auront une nouvelle fois l’occasion de faire chauffer le tableau d’affichage ce week-end et reprendre la tête du championnat !
12194482_1677213645870561_801209110_o
Les Belascain ont bien l’intention de sonner une nouvelle fois la charge contre l’entente arlésienne (photo André Verdet)

5ème journée championnat de France Belascain (poule 5)
Aix UCR (2eme) – RAS Tarascon-Arlers-Beaucaire (7ème)
dimanche 22 novembre à 15h – complexe sportif du Val de l’Arc
Les rencontres de la 6ème journée, cadet Teulière A (pôle rugby Toulon PM Ouest) et junior Balandrade (Six Fours), qui devaient se dérouler à Aix ce week-end sont reportées à une date ultérieure