Les Belascain font le plein

Vainqueur de leur deux dernières rencontres avec le bonus offensif, les Espoirs du XV universitaire attaquent la dernière ligne droite du championnat avant le grand banquet des phases finales

Ils ne sont plus très loin de leur objectif ! Après avoir contesté la loi du leader nîmois il y a trois semaines, les protégés de Christophe Gay et Lionel Lagrange ont superbement réagi en signant deux succès d’affilée. ils n’ont pas fait de détail lors de leur deux dernières sorties s’assurant une sixième et septième victoire, toutes les deux bonifiées (29-3 à Palavas et 25-0 contre Berre forfait) ! Le doute n’a pas eu le temps de s’installer et c’est tant mieux comme ça. Actuellement 3ème de sa poule, à une seule petite longueur de Chateaurenard et sept de Nîmes, l’Aix UCR qui sera exempt lors de la prochaine journée du 6 mars, se déplacera ensuite à Tarascon (1 seule victoire en 11 rencontres) avant de recevoir l’entente « Terre de Provence » de Chateaurenard qui se dresse comme l’une des 3 formations à avoir battu Aix cette saison (18-5) après Nîmes et Hyères. Ce match retour se présente comme un rendez-vous capital en vue d’une qualification aux phases finales du championnat de France. Doté d’une marge plutôt confortable sur ses poursuivants directs (+9 sur Hyères et +10 sur Terre de Provence) à 5 journées du terme, l’AUCR est en bonne posture pour accompagner Nîmes, Chateaurenard et vraisemblablement le pôle de Hyères au tour final du championnat de France Belascain. Ce qui serait une première pour le club ! Une ambition que les jeunes aucistes n’ont pas l’intention de perdre de vue d’autant qu’après cette étape, l’Aix UCR ira aux Angles avant d’en découdre coup sur coup contre Hyères (4ème) et à Coudou (2ème) en fin de saison régulière. De quoi maintenir le groupe concerné jusqu’au bout !

49
Les Espoirs du XV universitaire en bonne position pour dépasser le simple cadre de la phase régulière du championnat (photo AV)