Les Belascain reprennent de la hauteur

Vainqueur de Coudon (la Valette) lors de la dernière journée de la phase aller (20-15), les Espoirs du XV universitaire restent solidement installés à la seconde place du championnat avant de recevoir le leader nîmois dans un peu moins de 15 jours.

Ce match était important à plus d’un titre : le premier était de retrouver le chemin de la victoire après avoir échappé celle de Carqueiranne dans les dernières secondes de la rencontre lors de la précédente journée (6-5) et le second, le plus important sans doute, était de consolider sa position en haut du classement à ce moment de la saison.
Face à l’un des prétendants aux phases finales de cette fin de saison régulière, les partenaires de Verhaeghe ont éloigné pour un temps la menace varoise, inscrivant trois essais au passage.
Plus que jamais en course pour atteindre la qualification aux phases finales du championnat de France Belasacin, un objectif qui leur a glissé entre les doigts l’an dernier pour une poignée de points, les joueurs de Lionel Lagarange et Chrsitophe Gay seront confrontés dans quinze jours à Nîmes, l’épouvantail de cette poule. Invaincus depuis 7 matchs (6V 1N), les Gardois se souviendront que la seule équipe à leur avoir tenu tête dans cette phase aller était l’AUC Rugby !! De quoi donner des idées aux Jaune et Noir pour poursuivre leur belle série et atteindre les seizièmes en mai !
12369643_136684023366987_1652425969_o
Prochaine journée – Dimanche 31 janvier
10ème journée (1ère de la phase retour)
Aix UCR (2ème) reçoit RC Nîmes Gard (1er)
Complexe sportif du Val de l’Arc – 15h
Actuellement l’AUCR est classé 23ème club sur l’échiquier national (2ème avec 26 pts) sur 118 équipes réparties dans 13 poules

Rappel du règlement
– Les équipes classées de la 1ère à la 16ème place (les 1er de chacune des 13 poules et les 3 meilleures équipes classées à la seconde place) seront qualifiées directement pour les 1/16ème de finale.
– Les équipes classées de la 17ème à la 48ème place (les 10 autres équipes classées 2ème de chacune des 13 poules, toutes les équipes classées 3ème des 13 poules et les 9 meilleures équipes classées 4ème des 13 poules) participeront à un barrage qualificatif pour les 16ème de finale.
– Les oppositions des barrages et les 1/16ème de finale seront réalisées suivant des
critères sportifs et géographiques, en évitant les doublons (phase qualificative).
A compter des 1/8ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 16, 2 contre 15…).