Les cadets s’en vont en guerre…

S’il est une activité ludique et sportive, le paintball rallie la majorité des suffrages. Ce sport d’équipe qui est en fait un grand jeu de stratégie, fait appel à la réflexion et à l’imagination.
Sur 6 terrains, une zone de jeu délimitée par des filets avec ses sas de sécurité est aménagée. Deux camps s’affrontent, il est alors fait appel à la solidarité, la discipline et le respect incontournable des règles établies. Le jeu consiste à tirer des billes de peinture vers l’adversaire à l’aide d’un marqueur ou lanceur, portée 20 à 25 m, fonctionnant à air comprimé.

Et cela nos jeunes cadets ont bien compris. Le rendez vous fut pris à l’aventure paintball de la Roque d’Anthéron avec un accueil des plus plaisants. Partagés en équipes de 5, un tournoi fut organisé sur différents terrains pendants plus de 4 heures.
La guerre fut ouverte et totale avec plus ou moins de réussite dans les stratégies. Le seul point qui rallia tous le monde fut le barbecue organisé pour l’occasion par les entraîneurs et parents présents pour ce moment plein de convivialité qui permit de renforcer les liens.

D’autre photos sur notre page facebook