Les compétitions « Jeunes » fixées au 26 septembre…

Les dates de début des compétitions Territoriales séniors et des Compétitions Jeunes (territoire et secteur) ont été fixées au 26 et 27 septembre prochain par le Comité de Provence, une semaine après l’ouverture des championnats fédéraux.
L’élaboration des calendriers seniors et jeunes a tenu compte des nombreux paramètres tels que les vacances scolaires, les fêtes officielles du calendrier, Les journées sélections, des dates de replis en cas d’intempéries, notamment ou encore la mise à l’étude d’une date – à la demande d’une majorité de clubs – pour organiser des ½ finales provençales jeunes.
Les représentants du Comité informent par ailleurs qu’ils sont étroitement liés « aux dates officielles FFR et principalement aux dates limites pour communiquer les équipes qualifiées pour les championnats de France. La Commission des Épreuves a ainsi considéré que, pour respecter tous ces paramètres, il n’était pas possible de commencer les compétions après les 26 et 27 septembre au risque de mettre en danger le bon déroulement des championnats« .
Avant de produire cette information, le Comité de Provence s’est attaché l’accord du Secteur pour les compétitions jeunes ainsi que du comité de Côte d’Azur pour les compétitions territoriales Honneur et Promotion d’Honneur. L’attention est particulièrement appelée à tous les clubs qu’il ne sera accordé aucun report pour le début des compétitions. La Commission des affiliations/Mutations informée, mettra tout en œuvre pour faciliter l’édition de toutes les licences. Le comité reste à la disposition des clubs pour toute difficulté administrative ou autre.
1924890_1418517645073497_1159624389_n