Les M14 sans munition à St Sat !

Samedi dernier marquait le retour aux affaires des minimes (M14) sur le terrain vauclusien de St Saturnin pour y affronter le club local et la formation des Cadeneaux.

Auteur d’un début de saison percutant à l’image de la dernière saison écoulée, les protégés de Benoît Cassimaly n’ont pas réalisé de Grand Chelem cette fois-ci ! En mode « jeu à XV » pour la première fois de la saison, le XV universitaire s’est fait soufflé la victoire par les tuniques colorées vauclusiennes de St Saturnin (photo), à l’occasion de son entrée en matière dans ce tournoi. Malgré deux essais inscrits (non transformés / 12-10), l’AUCR laissait filait un premier succès à sa portée avant d’être balayé par la formation des Pennes Mirabeau, dont six de ses joueurs font partie de la sélection PACA (40-5)… De quoi atténuer cette lourde défaite.
Malgré un bilan mitigé, l’entourage auciste ne souhaitait retenir que le positif de cette journée en pointant du doigt «  de belles valeurs de solidarité et l’envie de ce groupe. L’équipe était composée pour la plupart de joueurs de 1ère année et de débutants. Un effectif sans doute un peu juste encore pour pouvoir rivaliser et peser face à ce type d’adversaire même s’il a montré de belles dispositions dans le jeu. Nous sommes satisfaits globalement de la tenue des joueurs et tout particulièrement de la bonne intégration des débutants. Il faut continuer dans cette voie. » Prochain test grandeur nature, samedi à….domicile, au Val de l’Arc !!!
thumbnail_resized_20161119_1420391