Les seniors sur le chemin de l’école !

L’école de Rugby a reçu de nouveaux élèves le temps d’un après-midi… Des élèves particulièrement studieux et à l’écoute des envies des rugbymen en herbe du XV universitaire. Ces quelques joueurs désireux de retourner aux fondamentaux n’étaient autres que des éléments des équipes Fédérale seniors du club. Un moment particulièrement apprécié par la relève auciste. Cette rencontre se fera désormais chaque mois. L’objectif étant de créer du lien et des passerelles entre les joueurs de Fédérale et les jeunes joueurs de la filière auciste qui ne demandent qu’à les rencontrer et ferrailler avec eux le temps d’un instant privilégié !! Un procédé qui fait école déjà dans bon nombre de clubs, professionnels entre autre comme la section paloise par exemple qui n’hésite pas à mettre son effectif au service des éducateurs de toutes les catégories pour animer les ateliers du mercredi et du samedi.
Dans la perspective de préparer déjà la saison prochaine, confie Louis Moaka, responsable de l’EdR, « et en faisant le constat des difficultés que nous avions rencontrés la saison dernière, une réflexion collégiale est née pour créer ce lien durable et nécessaire entre nos équipes seniors, vitrine du XV universitaire, et tous nos jeunes. Le staff éducatif de l’AUCR et Michèle Pizzala ont doncdécidé de lancer ces rencontres « intergénérationnelles » au travers d’un entraînement mensuel entre les joueurs du groupe fédérale et nos petits pour décloisonner définitivement les relations entre les licenciés du club et ce, quelle que soit la catégorie. »
Pour ce premier rendez-vous, une poignée de joueurs dont Julien Estève, Jérémy Arnaudy Pit Humeau ou encore Jérôme Garzulino ont été parmi les premiers à s’être collés à cet exercice face à un maul d’une quarantaine d’aucistes qui, visiblement, était très heureux au cours de cette « récréation » de faire la peau à ces figures de la Une qui respirent l’identité et la culture du club.
IMG_0034