Mêlée ouverte : Entre l’AUCR et Nissan le « Couriant » passe…

La concession Nissan d’Aix-en-Provence, dirigée par la famille Couriant et qui fête cette année ses 40 ans, a confirmé tout son soutien à l’AUC Rugby lors de la dernière « mêlée ouverte » de la saison.
Il n’est plus rare de voir inscrit, en toute lettre, dans les enceintes ou sur les tuniques du sport aixois la marque Nissan Couriant, celle « véhiculée » depuis près d’un demi-siècle déjà par la Famille du même nom, passionnée de sport. Cet attachement au sport ne s’est jamais essoufflé. Eric et Christophe font perdurer la « tradition » familiale avec simplicité et humilité mais avec un certain attachement aux hommes et à leur esprit d’entreprise. Les dirigeants de l’AUCR le savent plus que tout autre acteurs du sport aixois. Fidèle au développement du rugby universitaire depuis une bonne décennie maintenant, Eric et Christophe, en sont pour quelque chose si le XV universitaire peut aujourd’hui se targuer d’être l’un des 5 meilleurs clubs du comité de Provence et dans le top 100 du rugby hexagonal. Jacky Lecuivre n’a pas manqué de souligner l’importance de leur soutien dans le dessein de l’AUCR : « Notre croissance passe par le partenariat privé. Je suis ravi qu’autant de sponsors, dirigeants et joueurs aient été sensibles à l’invitation de notre partenaires Nissan et de leur responsables, Eric et Christophe. Votre présence témoigne de nos valeurs de solidarité et d’amitié. La mutation de l’AUCR a eu lieu. Le socle s’est consolidé. Nos joueurs et le staff sont allés au-delà de nos espérances cette année. Je vous promets à vous, partenaires et supporters, une prochaine saison encore plus ambitieuse avec l’objectif d’accrocher les phases finales…et plus si affinité. » Francis Taulan, l’adjoint aux sport de la Ville d’Aix, a également assuré à l’AUCR son soutien, réaffirmant, si besoin, « qu’il serait derrière le club pour l’accompagner dans ces projets..« , n’oubliant pas non plus de « remercier chaleureusement la famille Couriant pour son investissement dans le sport aixois depuis des années..« , rappelant que dans sa jeunesse, lui aussi, avait connu la bienveillance de Monsieur et Madame Couriant, lorsqu’il roulait des (sports) mécaniques alors qu’il n’était pas encore au volant de la politique sportive aixoise…
IMG_6072
C’était « The place to be » La dernière mêlée ouverte du XV universitaire organisée par Christophe et Eric Couriant, patron de Nissan Aix-en-Provence (photo BR)
IMG_6067
La présence de Julien, caviste de Simplement Vin, aura également apporté sa touche à la belle réussite de cette réception, tout en élégance et raffinement…

NISSAN Couriant
24 Route de Galice, 13090 Aix-en-Provence
Téléphone :04 42 52 52 90
Horaires : Du lundi au samedi de 08:00–12:00, 14:00–19:00
http://www.nissan-couriant.fr/