R. André : « Un derby ça se joue »

 

AUCR-COBerre 371

 

Après un début d’année 2015 convaincant, l’AUCR a été rejoint par ses vieux démons sur le terrain de l’ES catalane. Une bonne chose avant de rendre visite à Berre, leader de la poule ?

Ce mois de février était de toute évidence le plus pointu de la saison avec ces deux déplacements successifs chez les deux fortes têtes de la poule, l’ES Catalane et le CO Berrois. Si les ambitions ne sont évidemment pas les mêmes entre les deux rescapés du comité de Provence parmi cette poule au fort accent languedocien, le championnat s’annonce tellement serré jusqu’au bout que l’AUCR n’a pas d’autre choix que de ramener à chacune de ses sorties, au moins, le point du courage et de l’abnégation. Le territoire berrois n’est pas une exception. A quatre journées le fin, six équipes (sur dix) se tiennent encore à 6 points. Autant dire que rien ne sera joué après cette 15ème journée. C’est annoncé : le maintien se jouera dans un mouchoir de poche. Ce qui est sûr en revanche, c’est que tout bonus vaudra de l’or au décompte final. Aix, classé parmi le Top 10 des équipes de Fédérale 3 à avoir engrangé le plus de bonus à ce moment de la saison (7 défensifs), en sait quelque chose…

Rien à perdre…

Le président André confirme que son équipe « devra lutter jusqu’à la dernière seconde du championnat. On s’y est préparé. La claque subie à Argelès est déjà oubliée. Le groupe n’a qu’une hâte c’est d’en découdre au plus vite avec nos concurrents directs. Berre n’est pas un. Mais un derby ça se joue même s’il peut paraître déséquilibré avant le coup d’envoi. Nous n’avons rien à perdre. Berre n’est pas non plus dans une forte dynamique avec deux défaites en trois matches. » Si la bande à Jack Secher ne fera pas forcément une fixation sur son déplacement sur les bords de l’étang de Berre, elle ne se défilera pas non plus. Ce qu’elle attend le plus, ce sont surtout ses retrouvailles avec l’entente catalane de Baixa dans quinze jours. Histoire de mettre les choses au clair dans le bas du classement avant de se rendre à Thuir (5 défaits d’affilée) avant de conclure à domicile devant Jacou, pour une finale de championnat, la 15 avril prochain. Mais avant cela, place au derby !

Benjamin RIBEIRO

Dimanche 22 fevrier à 15h

15eme journée de Fédérale 3

Stade de l’Arc à Berre

CO Berre (1er) reçoit l’Aix UCR (9ème)

Match aller Berre bat AUCR 27-12