TOURNOI BENJAMINS 11 avril 2015

Club organisateur: AUC RUGBY

11avril2015

L’AUC Rugby recevait au stade Maurice DAVID pour le dernier tournoi avant le rendez-vous du départemental.

Tous les ingrédients étaient réunis pour ce tournoi Aixois pour jouer au rugby en ce samedi à Maurice DAVID, contre des équipes des départements voisins. L’AUC s’est présenté avec un groupe  de 16 joueurs.

Equipe engagée: GAP 1 et GAP 2, PERNES, NIMES, AUC RUGBY.

GAP 1 a dominé ce tournoi avec 4 victoires, suivi de PERNES 3 victoires et 1 défaite, NIMES et L’AUC font partie égales et GAP 2 fini bon dernier.

Que retenir de ce tournoi?

Encore une fois les benjamins de l’AUC ont été en dessous de leur niveau, par manque d’investissement collectif, peu d’intensité au niveau des rucks et des placages. Les joueurs ne communiquent pas assez entre eux dans le jeu et ne parviennent pas à enchainer des actions simples. Beaucoup de fautes de main, perte de ballon et un gros problème de placements en défense. Pourtant, j’ai vu de bonnes choses, certains prennent des initiatives, provoquent des situations de jeu intéressantes qui malheureusement sont sans suite par manque de soutien ce qui entraine la perte du ballon. La solution individuelle est souvent choisie au détriment du mouvement collectif.

Il faut continuer à travailler avec ce groupe composé, je le rappelle, pour  moitié de 1ère année (2004) et de nombreux débutants, groupe, qui encore une fois a des qualités mais ne les utilise pas collectivement.

Il faudra se remobiliser pour le prochain rendez-vous samedi 18 avril pour le tournoi départemental sur la journée entière à Châteaurenard.

Dédé GIULIANI