Tournoi Benjamins du 11 octobre au VAL de L’ARC

 

mms_img-756396320Les photos (cliquez ici)

Le premier tournoi des benjamins de l’AUC Rugby de l’année 2014 a eu lieu le 11 octobre 2014 au Val de l’Arc.

Malgré une prévision de  météo incertaine, c’est un après-midi ensoleillé qui a accueilli ce premier tournoi organisé à domicile, avec de nombreux parents présents (et bruyants) pour encourager leur progéniture.

L’effectif des poussins de l’an dernier pratiquement au complet, a été renforcé cette année de 7 garçons, débutants il est vrai mais avec un certain potentiel pour quelques-uns.

Malgré quelques absents titulaires l’AUC Rugby a pu aligner une équipe digne de ce nom mêlant une ossature aguerrie complétée des débutants présents pour qui c’était leur baptême du feu.

Etaient convoqués dans cette poule 3 les clubs de:

AUC– ALPHA TRETS – GARDANNE- CADENEAUX 1 et 2 – RC MARSEILLAIS + BERRE invité de dernière minute.

C’était la première occasion pour les benjamins de l’AUC « nouvelle règle » de mettre en application, sur un tournoi, le contenu des entrainements de début de saison.

Et cela a été fait de belle manière, tous les joueurs présents ont participés aux 5 matches, avec 4 victoires et seulement une défaite contre la belle équipe des CADENEAUX 1 réputée pour développer un jeu alliant, vitesse, placement et combativité qui a eu raison du mental de nos benjamins un peu impressionnés.

Un bilan positif et encourageant en ce premier tournoi, pour les garçons du coach Dédé secondé cette année par Louis un sénior de l’équipe première,  avec il faut le noter une bonne ambiance sportive. Il faudra confirmer par la suite mais tout ce que l’on a vu ce samedi laisse à penser que ce groupe a un potentiel intéressant qu’il faudra développer à force de travail et d’implication des joueurs mais aussi des parents qui devront les motiver et les encourager de leur côté. (présence aux entrainements)

A noter que Terence Coquelet notre ¾ centre a été victime d’une petite entorse cervicale, évacué par les pompiers il est rentré chez lui après les examens traditionnels, il va bien moyennant une minerve pour quelques jours, mais rien de grave. On lui fait une bise.

Débriefing mercredi 15 octobre.

Dédé GIULIANI