TOURNOI BENJAMINS 18 février 2015

Club organisateur: CADENEAUX

IMG_20150221_125156

 

Pour le quatrième tournoi de la saison des benjamins de l’AUC Rugby, le lieu de rendez-vous était aux Cadeneaux.

Ce tournoi, déjà reporté en début de saison pour cause d’intempéries a été une nouvelle fois annulé suite aux fortes pluies de février. Le club des Cadeneaux nous ont proposé de le jouer le  mercredi 18 février 2015.

C’est donc avec beaucoup de difficultés que le staff a pu réunir un groupe de 12 joueurs pour ce tournoi. Je ferai une remarque à ce sujet en fin de compte rendu.

Equipe engagée: Gignac, Pernes, Cadeneaux  et Auc Rugby.

Le terrain était praticable mais très boueux.

Le groupe AUC composé pour moitié de débutants a offert une prestation assez terne compte tenu des nombreux absents composant l’ossature du groupe et titulaires de postes importants.

Dès le premier match contre Gignac, en manque de repères et plus spectateurs qu’acteurs nos joueurs ont logiquement perdu 3 à 1.

Le deuxième match contre Pernes a été une Bérezina. Malgré un adversaire à notre portée, les garçons ont subi à nouveau en encaissant 7 essais à 0. Malgré un bon remontage de bretelles à la mi-temps rien n’y a fait. Les débutants perdus et les anciens ne montrant pas l’exemple, la prestation a été à l’image d’un groupe absent dans tous les domaines.

Le troisième et dernier match nous opposait à l’équipe des Cadeneaux, très supérieure à notre niveau.

Et c’est avec surprise que les garçons touchés quand même dans leur orgueil, ont réagi, et nous avons vu des joueurs prendre des d’initiatives et effectuer quelques placages. Les maillots et les genoux intacts jusqu’à présent sont devenus  plein de boue, et les visages marqués et les bobos ont bien montrés l’engagement dans ce match. Malgré la défaite, avec un score sans appel de 9 à 0, je suis satisfait de leur réaction, prouvant bien qu’ils en sont capables.

Fin du tournoi, je félicite néanmoins les garçons qui ont répondus présents avec mention particulière pour les débutants.

REMARQUE: Il n’est pas acceptable que l’AUC se présente à un tournoi avec seulement 12 joueurs et donc sans remplaçants.  

Déjà fin janvier nous avons été obligés de déclarer forfait au tournoi du Pontet (7 joueurs seulement) ce n’est pas sérieux.

Le 18 février c’était certes un mercredi mais le mercredi il y a entrainement et la présence des enfants est souhaitée sinon obligatoire. 

Mais où étaient donc tous ceux qui ne sont pas venus? (12 absents) Sandrine a envoyé des SMS à tous, puis le jour du départ a téléphoné avec Frédérique aux absents un par un. Malgré cet assistanat, nous n’avons pas pu réunir le compte.

Cette absence a pénalisé le groupe et le club car la prestation aux Cadeneaux a frôlé le ridicule…

J’attends une réaction des parents qui lisent ces quelques lignes, Il faut vous motiver et motiver vos enfants car vous vous êtes engagés par la licence à faire vivre un groupe. Ils font partie de ce groupe.

Bien à vous

Dédé GIULIANI