TOURNOI BENJAMINS 21 mars 2015

Pour ce cinquième tournoi de la saison les benjamins de l’AUC Rugby se déplaçaient à AUBAGNE.

  • Club organisateur: AUBAGNE
  • Equipe engagée: AUBAGNE, BEDARRIDES, AUC RUGBY.

Le temps était à la pluie en partant d’AIX mais finalement les enfants ont pu évoluer au sec sur un terrain bien meuble comme on les aime. 17 joueurs ont répondu présents pour cette journée dont 7 débutants. Nous savons que cette année ce groupe hétérogène composé de nombreux débutants, a du mal à trouver ses marques avec un problème récurrent au niveau de l’affectif. Le changement de discours des coaches au cours des entrainements, notamment sur la recherche de leur motivation et le désir d’appartenance à un groupe, ainsi qu’une application plus stricte de la discipline porte peu à peu ses fruits. Est-ce pour cela que les benjamins de l’AUCR nous ont montré ce samedi un autre visage? Il y avait bien une envie de bien faire avec de la solidarité, du combat et de la détermination.

Six matches étaient prévus, 3 matches par équipes.

Pour commencer contre l’équipe locale AUBAGNE, nos benjamins avec une entame sans round d’observation, ont obtenu le match nul 0-0. La victoire au match retour était méritée 1-0 , supériorité confirmée 2-0 au 3ième match

Contre BEDARRIDES la même envie n’a pas suffit, des garçons aux gabarits plus importants ont fait la différence et la première défaite 0-1 n’a pas affecté la détermination de l’effectif malgré des signes de fatigue. Au match retour BEDARRIDES a confirmé sa supériorité avec un 0-3.

AUBAGNE 0 – AUC R 0

AUBAGNE 0 – BEDARRIDDES 3

AUC R 1 – BEDARRIDDES 1

AUBAGNE 0 – AUC R 1

AUBAGNE 0 – BEDARRIDDES 1

AUC R 0 – BEDARRIDDES 3

AUBAGNE 0 – AUC R 2

AUBAGNE – BEDARRIDDES forfait

AUC R – BEDARRIDDES forfait

Beaucoup de satisfaction pour le coach ce samedi, des placages, du combat autour des rucks, la volonté de faire vivre le ballon, voilà les ingrédients pour pratiquer un bon rugby. Félicitations donc à ce groupe en réel progrès avec mention particulière pour les nouveaux de cette année.

Bien sûr il reste à confirmer cet état d’esprit au MATAS dimanche prochain, il faut continuer à travailler avec sérieux : présence, ponctualité, concentration, motivation et discipline aux entrainements avec l’aide des parents qui doivent continuer à encourager leur progéniture.

On en parlera mercredi.

Rendez-vous également pour ceux qui se sont inscrits, samedi à MARSEILLE (14h00 devant le métro « stade ») pour le choc TOULON-TOULOUSE, des places sont offertes par la FEDERATION. Nous avons besoin de volontaires pour covoiturer.

Bien à vous

Dédé GIULIANI