U8 au régional…..

A Cavaillon, un ciel radieux accueillait les participants au challenge régional Ruat.

14 joueurs composaient le groupe des moins de 8 ans, et la poule mettait en opposition Pernes, Cadeneaux, Bagnols, Gémenos et Saint Gilles.

A peine descendus des mini bus, les petits affrontaient l’équipe de St Gilles et, contrairement à leurs habitudes, entraient très concentrés et appliqués dans le match avec à la clef une belle victoire 5 à 0. Le dernier match de la matinée nous opposa à l’excellente équipe de Pernes qui réalisa une magnifique leçon de rugby face à nos joueurs mais nous rajoutons une victoire sur le score de 7 à 4.

Le repas du midi fût englouti dans les tribunes où les éducateurs et parents se reposèrent un peu avant que les choses sérieuses commencent…

Le 1er match de cette reprise fut face à Gémenos malgré un début de rencontre sérieux. Et là encore, les deux équipes nous ont offert un spectacle à suspens, un match d’une grande intensité, ou les deux équipes se rendirent coup pour coup, mais qui au final se termina par une défaite sur le fil du rasoir dans les arrêts de jeu (eh oui, l’arbitre nous à rajouter une règle du rugby digest qui est déjà pas facile à digérer) sur le score de 4 à 3…

Les enfants conservaient intacte leur motivation, et la suite fut logique au résultat du match du matin… victoire sur le score de 3 à 2 avec un superbe match contre les redoutables Bagnolais. Match très équilibré, où les deux équipes faillirent se séparer sur un score de parité, mais leur défense céda sur l’ultime attaque de la « dernière action » et nous nous séparons sur une victoire de 3 à 2…

Le match tant attendu arriva : sur le prè, l’équipe des Cadeneaux, qui avait fait le même parcours que nous avec autant de victoires que de défaites. La deuxième place se jouait maintenant et l’opposition fut beaucoup plus rude. Le match se termina par une courte victoire pour nos joueurs sur le score de 4 à 3.

Nous avons vu de très belles choses, des passes, des placages, des essais et surtout l’envie de bien faire, du courage et de la discipline.

L’école de rugby de Gardanne/Aix a de nouveau prouvé que l’on pouvait compter sur elle dans les grands rassemblements. En conclusion, une belle journée de rugby, une deuxième place, du temps de jeu pour tous et beaucoup de plaisir pour les enfants !

Merci à nos adversaires, un grand merci à tous les parents présents de leur soutiens tout au long de cette journée et aussi « au vieux grognard » d’avoir invité tous les éducateurs à leur pique-nique.