Un premier galop très encourageant face à Bédarrides

Opposé à Bédarrides pour son premier test match de la saison, le XV universitaire a fait beaucoup mieux que résister face à l’une des formations qui animera sans aucun doute le haut du championnat de Fédérale 2.

Il fallait s’armer d’ambition et d’une bonne dose de motivation pour s’attaquer à un morceau comme Bédarrides à l’occasion de la première sortie officielle de l’AUCR, nouvelle version. Et le résultat a été plutôt convaincant ! Si la victoire anecdotique est revenue aux voisin du Vaucluse (2 essais à 0), la prestation collective auciste a montré qu’elle n’avait perdu ni de son envie, ni de son talent et encore moins de son ambition. Le staff a d’ailleurs relevé de nombreux points positifs au cours de cette entrée en matière même si Bédarrides ne s’était pas déplacé avec l’artillerie lourde : « Sur ce que nous avions travaillé principalement c’est à dire la défense, ce que nous avons vu est plutôt encourageant. Le comportement des joueurs est un élément positif également, a noté Gwendal Ollivier. Nous avons passé en revue une trentaine de joueurs pour que tout le monde puisse prendre le rythme de la compétition et que tous ces joueurs soient concernés pour cette saison. » A quinze jours du début du championnat, les raisons d’assister à une saison une nouvelle fois pleine sportivement sont réelles. Reste à travailler d’autres secteurs comme « la conquête et l’animation offensive que nous n’avons pas encore totalement réglé« , poursuit le technicien isérois. Seule ombre au tableau, la blessure du capitaine, Etienne Durpois dont la présence contre Avignon, en ouverture de championnat, reste incertaine. Prochaine étape ce week-end, la dernière, face à Martigues, fraîchement promu en Fédérale 2 pour parfaire un collectif déjà séduisant sur le papier comme sur le terrain.


Le staff auciste a de quoi être confiant pour cette saison après la première sortie de son effectif face à Bédarrides (photo André Verdet)

Samedi 2 septembre
2ème test match de l’AUCR – 16h
Stade Jean Salobert à Sainte Tulle
AUCR (Fédérale 3) / Martigues Pdb (Fédérale 2)