U6 au tournoi régional

C’est par un beau matin, à 8h00, les yeux encore collés, dans les mini bus qui les emmenaient vers le challenge régional Ruat à Cavaillon avec les U8, que cette journée radieuse commença.

Le matin, des ateliers ludiques étaient mis en place pour nos petits, avec une dizaines de parcours et de jeu où tout se déroula dans les rires et la bonne humeur.

Les choses sérieuses commencèrent l’après midi avec les matches. Face à nos deux équipes de « monstres », la 1ère équipe composée de Pertuis, Orange et Gignac et la 2nde équipe composée de Bagnols, Isle sur la Sorgue et DLV XV qui, sous les yeux émerveillés des parents, appliquèrent les consignes des ateliers du matin dans le jeu.

A cet age le classement n’existe pas, mais nous noterons le comportement, les gestes et les postures comme les « grands », l’envie de faire vivre le ballon et de jouer ensemble.

Tout ceci s’est terminé par un petit goûter, tous ensemble, autour de petits pains aux chocolats et boissons offerts par le comité afin de revivre une dernière fois, avec les parents et les enfants réunis, cette belle journée et rire autour des souvenirs, car cela clôture la saison des tournois du comité de Provence qui passera l’année prochaine en ligue PACA.